Accueil Avenir du Grand Selve
Avenir du Grand Selve
Diagnostics de la mairie de Toulouse sur l'éclairage public et sur les lignes et les arrêts de bus au Grand Selve Imprimer Envoyer
Écrit par Avenir du Grand Selve   
Jeudi, 28 Août 2014 21:32

Mme Françoise Roncato, Maire du quartier 3.3 (Trois Cocus / Borderouge / Croix Daurade / Paleficat / Grand Selve) , s'adresse à notre association afin de recueillir l'avis et les attentes des habitants du Grand Selve dans deux domaines:

 Formulaires  publiés du 28 Aout au 22 septembre 2014.

 
Annette Laigneau, adjointe au maire de Toulouse , en charge de l'urbanisme: gel du projet de Grand-Selve. Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 97
MauvaisTrès bien 
Écrit par Avenir du Grand Selve   
Dimanche, 20 Juillet 2014 16:25

Dans l'édition de la Dépêche du midi du 14 juillet dernier, Annette Laigneau, adjointe au maire de Toulouse , en charge de l'urbanisme, a confirmé  le gel du projet  d’aménagement  déposé par SA Les Chalets  sur le secteur 3 de Grand Selve, dans l'attente d'une nouvelle concertation avec les habitants du quartier.

 
Première visite à Grand Selve, de Françoise RONCATO, nouvelle maire du quartier. Imprimer Envoyer
Écrit par Erg   
Lundi, 07 Avril 2014 10:39

Le 8 ème vide-greniers organisé, hier dimanche, par le comité d’Animation du Grand-Selve, a été un véritable succès favorisé par des conditions climatiques idéales.

Les habitants de Grand-Selve ont eu l'agréable surprise de pouvoir rencontrer Françoise RONCATO leur nouveau maire de quartier désigné vendredi dernier par Jean Luc MOUDENC, maire de Toulouse.

L’élue a fait le tour des stands et s'est ensuite entretenu avec les présidents des associations de quartier présents sur le vide grenier. Ce fût l'occasion pour « Avenir du Grand Selve », de rappeler à Françoise RONCATO les engagements pris par le nouveau maire de Toulouse lors de la récente campagne électorale. En matière d'urbanisme, dès avril 2014, le gel des projets en cours au Grand Selve, de façon à faire un état des lieux partagé, collectivité et association de quartier. Puis de formaliser un projet adapté à l’identité de notre quartier.

Françoise RONCATO a annoncé une première réunion de travail avec  « Avenir du Grand Selve » dans les prochains 15 jours.

 
Urbanisation du quartier : Jean Luc MOUDENC écrit à Avenir du Grand Selve. Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 9
MauvaisTrès bien 
Écrit par Erg   
Samedi, 08 Mars 2014 09:42

Nous publions ci-dessous la correspondance de Jean Luc MOUDENC, concernant ses engagements pour le quartier en matière d'urbanisation.

Cette publication est faite uniquement dans le but d'informer les habitants du Grand Selve, elle n'est en aucun cas un soutien politique au candidat à l'élection municipale, notre association étant apolitique. Si d'autres des 10 candidats à la mairie de Toulouse nous  informent par écrit de leurs engagements pour le quartier, nous les publierons de la même manière.

Correspondance de Jean Luc MOUDENC

 
Avenir du Grand Selve , recours gracieux : suite... Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 11
MauvaisTrès bien 
Écrit par Avenir du Grand Selve   
Samedi, 11 Janvier 2014 17:41

 

Un recours gracieux, auprès du maire de Toulouse,  contestant un permis d’aménager déposé par SA Les Chalets en vue de la création d’un ensemble immobilier de 256 logements, sur le secteur 3 du quartier avait été déposé en novembre 2013 par notre association. La réponse négative de la mairie, se basant uniquement sur l'application du PLU (que nous avions contesté), est ressentie par les habitants du quartier, comme un manque de considération à leur égard. En effet, la municipalité avait pris un certain nombre d’engagements portant sur la potentialité, le nombre de logements, et la hauteur des édifices, etc... . Ces engagements ne sont pas ici respectés.
Pour les habitants du quartier, ces engagements sont toujours d’actualité, puisque ils ont été la condition aux résolutions de l’assemblée générale de l’association syndicale de co-propriétaires du Grand Selve, votées le 30 septembre 2004. Ces dernières ont permis la transformation du lotissement jardins en lotissement d’habitations par le Conseil Municipal de Toulouse en date du 24 juin 2005. Ces résolutions permettent  aujourd’hui la naissance des divers projets immobiliers du quartier.

Suite au permis de construire N° PC 031 555 13 C 0595, déposé par Groupe des Chalets, délivré le 22 octobre 2013 et apposé sur le terrain face à l’allée de Grand Selve le 8 novembre 2013, concernant la construction d’un ensemble immobilier de 2 bâtiments et 47 logements, sur le secteur 3 du quartier, notre association exerce, en date du 6 janvier 2014, un recours gracieux en vue d’obtenir la modification de ce permis.

Veuillez télécharger ci-dessous :

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 5