Accueil Avenir du Grand Selve
Avenir du Grand Selve
Assemblée générale d'avenir du Grand selve Imprimer Envoyer
Écrit par Avenir du Grand Selve   
Dimanche, 22 Février 2009 11:08

Le vendredi 20 févier 2009 s'est tenue l'assemblée générale  de l'association de quartier du Grand Selve. Le président Jean PUJOL a remercié les participants pour leur présence qui traduit la légitimité d'« Avenir du Grand Selve » dans toutes ses démarches dont le but est de défendre et promouvoir les intérêts du quartier du Grand Selve et de ses habitants. Après l'exposé d'un bilan comptable en équilibre par Alain TEJEDOR, le secrétaire a énuméré les diverses actions de l'association durant ces deux dernières années.
Veuillez cliquez sur ce lien  pour prendre connaissance  du conseil d’administration  élu à l’unanimité ,

Le compte-rendu.

 
Avenir du Grand Selve ; Assemblé générale Imprimer Envoyer
Écrit par Avenir du Grand Selve   
Dimanche, 08 Février 2009 20:33

ASSEMBLEE GENERALE


Notre association se réunira en assemblée générale le :

Vendredi 20 février 2008 à 18 heures30 salle polyvalente du Grand Selve.

La présence des habitants du quartier est vivement souhaitée.

 

La convocation

 

 
Enfin un point sur l'avancement des projets d'urbanisation du Grand Selve!!! Imprimer Envoyer
Écrit par Erg   
Dimanche, 21 Décembre 2008 11:56

La maison de quartier en construction La commission «urbanisme» d'Avenir du Grand Selve a rencontré, le 17 décembre 2008, Monsieur Daniel BENYAHIA adjoint au Maire en charge de l’urbanisme et Monsieur Jean Michel FABRE, adjoint au Maire en charge de notre quartier et de la démocratie locale. Étaient présents à cette réunion les aménageurs et les architectes chargés des secteurs 2 et 3, des promoteurs, les services de l'urbanisme et de l'architecture de la mairie de Toulouse, ainsi que les représentants des associations de quartier de LALANDE et de PALEFICAT (préfiguration de la future commission de quartier Lalande-Grand Selve-Paleficat).

Lire la suite...
 
La démocratie participative en question ? Imprimer Envoyer
Écrit par Avenir du Grand Selve   
Samedi, 15 Novembre 2008 08:08

Avenir du Grand Selve , vient d'adresser au maire de Toulouse, une lettre recommandée (voir copie ci-dessous), contestant la validité du premier permis de construire , affiché dans les règles, délivré par la ville sur le secteur 2. En effet celui-ci ne respecte pas le projet présenté par la municipalité, aux habitants du quartier, lors de l’assemblée générale de l’association syndicale de propriétaires du Grand Selve, le 30 septembre 2004, prévoyant sur ce secteur une hauteur maximum de 9,50m soit 3 niveaux (R+2). Projet confirmé par Monsieur BOUSCATEL, alors adjoint chargé de l’urbanisme, en février 2006.
D'autres permis ont, semble-t-il, été accordés sur ce secteur , mais notre association ne peut pas exercer son droit de recours, dû à l'affichage irrégulier de ceux-ci qui gèle le délai de recours. Certains ne précisent aucune hauteur , ni aucune indication permettant d'estimer celle-ci, d'autres sont affichés à l'intérieur d'un secteur privé et clos, or la jurisprudence fixe que le panneau d'affichage doit être visible de la rue et doit l'être sans effort particulier de la part du public .
Avenir du Grand Selve, depuis des mois , demande audience, afin de faire le point sur les projets d’urbanisation du quartier. Les permis sont «semble- t-il» délivrés, mais nous n’avons toujours pas eu la présentation demandée auprès des élus concernés. Les règles de la démocratie participative auraient elles changé ?

Lettre au maire de Toulouse

 
Les rencontres de la démocratie locale Imprimer Envoyer
Écrit par Erg   
Dimanche, 19 Octobre 2008 21:55
Le mercredi 15 octobre, une délégation d'avenir du Grand Selve, a assisté à la première réunion sectorielle des Rencontres de la Démocratie Locale organisée par la mairie de Toulouse. Le but  était de présenter  l'organisation et la constitution des futures commissions de quartier, et des conseils de secteur (voir le document pdf ci-dessous pour plus de détails).
Nous appartenons au secteur Nord (3 ème secteur) , celui ci sera découpé en quatre quartiers :
  • 3.1 Minimes-Barrière de Paris
  • 3.2 Sept Deniers-Ginestous
  • 3.3 Lalande-Grand Selve-Paleficat
  • 3.4 Izards-Borderouge-Croix daurade


Chaque quartier aura 2 élus attitrés ; pour Lalande-Grand Selve-Paleficat  c'est Jean Michel FABRE  et Martine CROQUETTE.
Durant cette réunion, l'interrogation sur le rôle décisionnel de ces commissions  de quartier est revenue à plusieurs reprises, ainsi que la participation en amont, des associations et des habitants,  aux projets qui concernent leur quartier.
La mise en place d'interlocuteurs municipaux dans chaque marie annexe, devrait permettre cette participation active, et les  bureau des commissions de quartier élaboreront les ordres du jour des réunions.

L'avenir nous dira si ces nouvelles instances  seront des  lieux de démocratie participative.
Parmi les premiers thèmes qui seront examinés par ces commissions, le projet d'urbanisation de Grand Selve et la nouvelle maison de quartier ont été cités.  Mais devons nous attendre la mise en place de ces commissions pour avancer sur ces dossiers qui semblent stagner depuis quelques mois , la question a été posée par notre président Jean Pujol.
La réponse de Jean Michel FABRE a été « non sur ce type de projets » ceux-ci sont bien avancés et il sait que la mairie de Toulouse s'était engagée sur un projet définit avec habitants du quartier et la nouvelle municipalité honorera  ces engagements.
Pour cela il  confirme qu'il nous rencontrera  prochainement en compagnie de  Monsieur BENYAHIA, adjoint au Maire chargé de l'urbanisme, afin de  nous présenter les différents projets et leur planification.
Retrouvez  tous les comptes-rendus des réunions des  Rencontres de la Démocratie Locale et exprimez vous sur le site de la mairie de Toulouse: http://www.toulousecitoyenne.fr

 

 

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 Suivant > Fin >>

Page 5 sur 5