Accueil Avenir du Grand Selve
Avenir du Grand Selve
Le Boulevard Urbain Nord (BUN) : Concertation publique Imprimer Envoyer
Écrit par Erg   
Lundi, 26 Septembre 2011 19:55

Lancement de la concertation publique : 15 septembre > 15 octobre 2011

Conformément au code de l'Urbanisme, le projet de boulevard urbain est proposé à la concertation publique dans sa phase d'avant projet provisoire :
  • Réunion publique : le 5 octobre 2011 à 18h30 à la salle Bascala de Bruguières
  • Permanences d'accueil dans les mairies concernées par le Bun pour répondre aux interrogations particulières de la population :
    - L'Union, jeudi 6 octobre de 9h à 12h
    - Launaguet, vendredi 7 octobre de 9h à 12h
    - Toulouse Croix-Daurade, mardi 11 octobre de 9h à12h
    - Castelginest, mercredi 12 octobre de 9h à 12h
    - Gratentour, mercredi 12 octobre de 14h à 17h
    - Bruguières, vendredi 14 octobre de 9h à 12h

Notre quartier est concerné par le  tracé de la séquence 1 du BUN (Toulouse-Paléficat, L'Union) 

 

En savoir plus sur le site de la communauté urbaine toulousaine...

 
La SA des Chalets , aménageur sur le secteur 3 Imprimer Envoyer
Écrit par Erg   
Lundi, 04 Avril 2011 21:30

Le Jeudi 31 mars 2011 la commission du quartier Lalande – Grand Selve s'est réunie à la maison de quartier de la Vache afin d'échanger sur le Projet de Territoire Nord Toulousain et les évolutions du Plan Local d’Urbanisme proposées pour notre quartier.
Le Projet de Territoire Nord Toulousain s'impose par la nécessité d'intercommunalité, une absence actuellement de vision cohérente sur ce territoire, un besoin de développement sur les 14 communes du nord avec les atouts que sont l'arrivée de la ligne à grande vitesse (LGV) aux alentours de 2020, le boulevard urbain nord (BUN), l'axe " Garonne " et des liaisons vers Blagnac. C'est un projet pour les trente ans à venir, pour aboutir , à la création de plusieurs pôles économiques , l'émergence d'une identité forte tout en préservant l'empreinte du maraîchage, du "Marché-Gare " (M.I.N) et des pépiniéristes … avec une prise en compte des enjeux écologiques (Garonne et autour du BUN) et une maîtrise de l'urbanisme.
Ce dernier point se manifeste dans la 5 ème modification du Plan Local d'Urbanisme de Toulouse (PLU) par l 'inscription sur Ladande de certains secteurs avec un Cos 0 pour geler leur développement et se donner le temp de la réflexion.
L'enquête publique de cette 5 ème modification se déroulera du 11 Avril 2011 au 16 mai 2011 pour une approbation en conseil municipal en fin d'année 2011. Grand Selve est concerné par l'inscription d'un emplacement réservé, derrière le château pour une liaison entre la nouvelle  rue des Fougères et la rue du Finistère.
En marge de la commission de quartier , Jean-Michel Fabre, adjoint territorial du secteur Toulouse Nord, nous a dévoilé le choix , par la Communauté Urbaine du Grand Toulouse, de l 'aménageur public sur les  terrains "triangle du Grand Selve" acquis par la mairie (secteur3). Il s'agit de de la SA des Chalets. Des réunions de concertation avec les habitants devraient nous être proposées prochainement.

 
Les " proximiers" du secteur 3 Imprimer Envoyer
Écrit par Erg   
Mercredi, 23 Février 2011 23:14

Le premier réflexe à avoir , lors de nuisances, conflits de voisinage, enlèvement de graffitis, réfections de voirie ou encombrants est d'appeler le 3101. Toutefois pour des incivilités répétées , des nuisances récurrentes ou toute infraction qui ne relève pas de la police nationale ou en complément de celle-ci pour certaines missions, dans la journée la police municipale de proximité est à votre écoute. Douze agents ont été affectés sur le secteur 3 dont nous dépendons, pour patrouiller dans les quartiers. Ceux-ci sont joignables par téléphone au 06.28.61.58.45.

 
Urbanisme sur le Secteur 3 de Grand Selve: La mairie annonce une étude opérationnelle Imprimer Envoyer
Écrit par Avenir de Grand Selve   
Samedi, 13 Novembre 2010 20:57

Mardi 9 novembre 2010, s'est réunie la commission du quartier Lalande – Grand Selve, autour de Jean-Michel Fabre, adjoint territorial du secteur Toulouse Nord et l’élue référente du quartier 3.3, Martine Croquette, en présence de Daniel BENYAHIA adjoint au Maire en charge de l’urbanisme.
Ce dernier a présenté les deux grandes lignes du projet urbain («La fabrique Toulousaine»: http://www.lafabriquetoulousaine.org) de notre métropole. Le premier autour du fleuve Garonne: «Toulouse ville d'eau», le second: «Toulouse, Ville de la Connaissance». Il a ensuite annoncé la 5 ème modification du PLU (http://www.toulouse.fr/cadre-vie/urbanisme/plu ) début 2011 et une révision de celui-ci en 2012. Concernant le quartier il a rappelé , l'acquisition par la ville des terrains de la mutuelle de la dépêche (secteur3), dans le cadre de la maitrise foncière. Pour ce secteur la mairie de Toulouse doit lancer au 1er semestre 2011 une étude opérationnelle (une ou deux réunions avec les habitants du quartier sont prévues) pour aboutir à la mi-2011 au choix d'un opérateur «public» pour la mise en œuvre.
Pour le secteur 2 (Guiraud), suite à notre demande lors de la dernière réunion du bureau de la commission de quartier, un état des lieux des permis déposés est en cours et devrait nous être communiqué dès que possible... .

 
Quelques nouvelles sur la programmation voirie du quartier Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 
Écrit par Avenir du Grand Selve   
Samedi, 12 Juin 2010 10:05

Lors de dernière réunion du bureau de la commission du quartier 3.3, à laquelle Avenir du Grand Selve participe, la mairie de Toulouse avait  invité  des représentants du pôle 3 de la Communauté Urbaine du Grand Toulouse pour faire le point sur les programmes  "voirie"  de Lalande-Grand Selve,

Veuillez trouver ci-dessous en téléchargement deux documents qui concernent l'avancée des projets sur Grand Selve.


Sur le quartier

Sur le secteur2
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 Suivant > Fin >>

Page 4 sur 5