Accueil
Mairie de Toulouse et sécurité civile : un nouveau service gratuit Imprimer Envoyer
Écrit par Erg   
Jeudi, 08 Octobre 2015 17:22

Depuis le 1er octobre, la Ville de Toulouse propose aux Toulousains un nouveau service gratuit pour être alerté et informé en cas de survenance d'événements majeurs.
Dans ces circonstances graves, il est essentiel que la population soit informée le plus rapidement possible des risques encourus et des consignes à suivre pour mettre en œuvre sa sauvegarde.
C'est pourquoi, dans le cadre de son Plan Communal de Sauvegarde, la Ville de Toulouse s'est dotée d'un automate d'appel en masse qui permet d'alerter au plus vite par téléphone et SMS (voire par mail et par fax) d'un événement majeur en cours ou à venir et d'informer sur les consignes appropriées à respecter.
Tous les Toulousains, ainsi que les responsables d'établissements situés sur le territoire communal et les populations de passage, sont invités à s'inscrire en ligne via le portail de services montoulouse.fr accessible 24h/24.
L'inscription est rapide et valable pour deux ans. Les personnes ne disposant pas d'un accès internet peuvent se rendre dans leur mairie de quartier où un agent d'accueil se chargera pour elles de faire l'inscription en ligne.
Ce service est gratuit.  Inscription en ligne sur montoulouse.fr